21 février 2016

Pizza Veggie

Pizza Veggie

Nouvelle recette de pizza, 100% légumes. Bon ok, y a aussi du fromage !

Ça faisait un moment que je n'avais pas fait de pizza et j'en voulais une toute en légèreté car le soir même, j'avais un dîner qui ne serait pas très light (et je confirme, il ne l'a pas été).

Pour cette fois, je l'ai fait ronde car souvent je la prépare rectangulaire sur ma toile Silpat.

Comme d'habitude, je me suis régalée.


RECETTE

Pour 2 personnes
Préparation : 15 minutes (sans le temps de préparation de la pâte)
Cuisson : 6 à 20 minutes

Ingrédients
  • 1 pâte à pizza maison (recette)
  • 150 g de coulis de tomates
  • 250 g de mozzarella bien égouttée (idéalement de Bufflonne)
  • 1 poivron vert
  • 12/15 tomates cerises
  • des olives noires
  • des champignons
  • Origan
  • Sel, poivre

Instructions

On a préparé sa pâte à pizza à l'avance. La recette est ici.

Préchauffez votre four à 250° C, voir plus si votre four le permet.

Sur un plan de travail fariné, étalez votre pâte sur l'épaisseur et la forme de votre choix. Placez votre pâte sur une toile silpat ou sur du papier sulfurisé, le tout sur une plaque perforée.

Astuce : Vous pouvez diviser la pâte en 2 avant de l'étaler pour des versions individuelles. Cependant, si vous ne voulez pas préparer vos 2 pizzas individuelles le même jour (à 1 jour d'écart), vous pouvez divisez la pâte en 2 juste après le pétrissage (avant la 1ère levée) et placez chaque boule dans un récipient différent au frigo (levée longue au froid). Vous n'utilisez qu'une seule boule pour réaliser 1 pizza, et le lendemain la 2ème (ou alors, il y a l'option congélation). Tout est expliqué dans mon article sur la pâte à pizza.

Garniture :
A l'aide d'une cuillère, étalez le coulis de tomates sur votre pizza.
Répartissez dessus la mozzarella égouttée et coupée en morceaux.
Éparpillez le poivron, préalablement coupé en lamelles.
Dispersez les olives noires, préalablement tranchées en rondelles.
Disposez ça et là des lamelles de champignons (non présent sur la photo)
Coupez les tomates cerise en 2 et placez-les sur la pizza.
Parsemez d'origan et salez, poivrez.

Enfournez, sur la partie basse, pendant 6 à 20 minutes selon votre four. Attention, il est impératif d'enfourner dans un four chaud. La pâte doit colorée (mais pas trop), devenir croustillante et la mozzarella fondue.

Votre pizza est cuite, vous n'avez plus qu'à vous mettre à table.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...