8 janvier 2017

Chocolat Show

Chocolat chaud

Fou de Pâtisserie Janvier/Février vient de sortir. Je le feuillette et je tombe sur un article qui fait la part belle au chocolat chaud. Tout à coup, j'ai comme une folle envie d'en boire un, surtout qu'il ne fait pas très chaud dehors.

Ni une, ni deux, je cours m'acheter du lait entier frais, seul ingrédient manquant dans ma cuisine, pour me préparer la recette du chocolat chaud de Thierry Mulhaupt.

C'est régressif à souhait, j'adore !


RECETTE

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps de pause : 10 minutes

Ingrédients
  • 150 g de chocolat de couverture 56% (Valhrona Caraïbe 66% pour moi)
  • 75 cl de lait entier
  • 25 cl de crème fleurette
  • 1 gousse de vanille

Instructions

Versez le lait et la crème dans une casserole. Ajoutez la gousse de vanille préalablement fendue et grattée. Faîtes bouillir et laissez infuser pendant 5 min.

Hachez le chocolat.

Versez 1/4 du liquide chaud sur le chocolat et fouettez afin de lisser le mélange. Ajoutez ensuite le reste du liquide et réchauffez en remuant jusqu'à 80° C environ. Ça va permettre d'épaissir le chocolat chaud.

Retirez la gousse de vanille, si vous aviez laissé son enveloppe pendant toute la préparation.

Pour obtenir une belle mousse, mixez la préparation quelques secondes avant de servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...