Alors forcément, changer de couleur en rond pour faire des rayures, ça complique un peu les choses car le décalage va être totalement visible. Ce qui ne sera pas joli du tout.
Mais, vous l'aurez compris, il y a une solution pour y remédier. Une technique vraiment très facile à suivre que je vous explique et comme d'habitude, une vidéo super claire (réalisée par Drops) pour vous aider à mieux comprendre.
Ce qu'il faut faire :
A la fin du 1er tour avec la nouvelle couleur, avant de tricoter la 1ère maille du tour suivant, il faut relever la maille du tour précédent sous la maille. J'explique : relevez-la en attrapant le brin arrière de la maille comme pour la tricoter à l'envers et glissez-la sur l'aiguille de gauche, puis tricoter ensemble à l'endroit la maille suivante et cette maille. Tricotez normalement les tours suivants.
Que l'on soit bien d'accord, vous utilisez cette technique uniquement, à la fin du 1er tour avec la nouvelle couleur pour tricoter la 1ère maille du tour suivant.
Ainsi la différence de niveau entre les tours sera minimisée.
Selon la largeur de vos rayures, vous pouvez faire suivre la couleur non utilisée à l'intérieur de l'ouvrage (sur l'envers) ; vous pouvez croiser les fils en fin de tour tous les 3 cm si vos rayures sont larges ; vous pouvez couper les fils à chaque changement...
Retrouvez d'autres vidéos tutorielles dans l'onglet Techniques & Matériel Tricot
Curieux. Je n'ai pas du comprendre juste.
RépondreSupprimerSi on tricote les deux mailles ensemble on obtient une diminution ?
A chaque rang on va diminuer d'une maille? sur 20 mailles, après 20 rangs il ne restera au une maille (ou une seule). Bisard