28 novembre 2015

Cookies Chamallow

Cookies Chamallow

Hello, Hello ! Me revoilou après une petite interruption d'une quinzaine de jours sans publications.
En fait, avec les récents événements, je n'ai pas trop eu le cœur à cuisiner ou à tricoter et puis j'ai été assez débordée à mon travail.

Enfin bref, il faut continuer à avancer..... Aujourd'hui, je vous propose un petit retour en enfance avec une recette de cookies chocolatés aux chamallow.

J'ai préféré utiliser des mini chamallow que j'ai trouvé très facilement chez Alice Délice (il y a un de leurs magasins pas très loin de chez moi :-)). Après un passage au four, ils ont fondus et se sont légèrement caramélisés. J'ai également revu à la baisse la quantité de sucre pour que ce ne soit pas écœurant à la dégustation. Et finalement, je suis très satisfaite du résultat. J'ai même réussi à faire aimer mes cookies à une collègue qui n'aime pas les chamallow.

Le secret pour bien les réussir, faire reposer la pâte à cookies au frigo et ne pas trop les cuire. Ils doivent rester moelleux au centre et légèrement croustillants sur les bords. Limite, on pourrait croire qu'ils ne sont pas tout à fait cuit lorsqu'on les sort du four.
Suivant la taille de vos cookies, il faut adapter le temps de cuisson  : 8 minutes pour des petits cookies, 10 minutes pour des cookies moyens et 12 minutes pour des maxi cookies.

Ah, une autre astuce : Pour former vos cookies, utilisez une cuillère à glace et faites des boules. Il faut bien les espacer car ils vont s'étaler à la cuisson. Ainsi, vous obtiendrez des cookies de taille identique.


RECETTE

Pour 12 à 15 cookies
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients
  • 150 g de beurre mou
  • 1 gros œuf ou 2 petits œufs
  • 115 g de vergeoise ou cassonade
  • 115 de sucre blanc
  • 275 g de farine
  • 20 g de cacao en poudre
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 càc de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • 1 càc de vanille
  • 80 g de mini chamallow

Instructions

Dans le bol du robot (batteur plat, feuille) ou à la spatule si vous n'avez pas de robot, mélangez le beurre mou, la vanille et les 2 sucres jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Ajoutez les œufs et le cacaco. Mélangez à nouveau.

Ajoutez la pincée de sel, le bicarbonate et la levure. Mélangez.

Ajoutez petit à petit la farine et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Pour finir, ajoutez les mini chamallow. Mélangez et faîtes reposer 30 minutes au frigo.

Préchauffez le four à 180°/200° C et préparez 2 plaques de cuisson avec une toile Silpat ou papier cuisson.

Formez des boules pas trop grosse et de taille identique (l'idéal est d'utiliser une cuillère à glace), les déposer sur les plaques en les espaçant bien car les cookies vont s'étaler à la cuisson.

Enfournez et laissez cuire 10 minutes.

Les sortir du four, attendre un peu avant de les manipuler et laissez-les refroidir sur une grille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...