14 mai 2016

Noix de St Jacques au cidre

St Jacques au cidre
Sauce au cidre

La fin de la saison des coquilles St Jacques est toute proche, alors on hésite pas, en tout cas moi j'hésite pas, pour se faire plaisir avec ce magnifique et succulent mollusque.

Du coup, aujourd'hui, je vous propose un mariage normand : noix de St Jacques de Normandie, crème fraîche de Normandie et cidre normand.

Encore une recette rapide et facile à préparer.


RECETTE

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 8 minutes

Ingrédients
  • 12 à 16 noix de St Jacques selon leur taille
  • 2 échalotes
  • Quelques brins de persil
  • 15 cl de crème fraîche
  • 25 cl de cidre
  • Un peu de beurre (demi-sel bien sûr pour moi)
  • Sel, poivre

Instructions

Hachez finement les échalotes et le persil.

Dans une casserole, faîtes revenir l'échalote au beurre. Puis ajoutez le cidre et laissez réduire.
Ajoutez la crème et le persil. Assaisonnez et mélangez.

Dans une autre poêle, sur feu vif, faîtes dorer 1 minute en aller/retour les noix de St Jacques au beurre. Assaisonnez très légèrement.

Disposez les St Jacques dans chaque assiette et arrosez de sauce.
J'ai accompagné mes St Jacques d'un riz parfumé.

Dégustez bien chaud  !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...