Glace à la banane (uniquement avec le fruit et sans sorbetière) |
Quand il fait super chaud et que l'on a envie de déguster une bonne glace maison 100% naturelle, sans additif et sans sorbetière.... J'ai une solution pour vous :-)
D'ailleurs, on dit merci à Hervé pour cette astuce rapide et efficace. Enfin, c'est rapide, une fois le fruit coupé et congelé. Il faut tout de même un brin d'anticipation.
Pourquoi, la banane. Et bien, vous allez voir que c'est un fruit qui se prête parfaitement à cette méthode car vous aurez la sensation d'une glace crémeuse et onctueuse alors qu'il n'y a rien d'autre que le fruit (ni œufs, ni lait, ni sucre...).
En revanche, rien ne vous empêche de rajouter un ou plusieurs ingrédients dans cette glace, comme des éclats de meringue, des pépites de chocolat... mais ajoutez et mélangez-les après avoir mixé la banane ; ou encore, pourquoi pas, nappez votre glace d'un chocolat fondu, d'un caramel...
Egalement, vous pouvez tester avec d'autres fruits. Perso, j'ai essayé mangue/banane, un délice ; mais également banane/framboises. J'ai gardé la banane avec la mangue ou les framboises pour conserver un côté onctueux à ma glace. Mais libre à vous de faire comme il vous plait ! Le tout est de se faire plaisir et avec cette méthode, on peut le faire sans problème puisque, je le rappelle, il n'y a rien d'autre que le fruit dans cette glace.
RECETTE
Pour 2 personnes
Préparation : 2 x 3 minutes
Temps de repos : de 4 à 12 h minimum
Ingrédients
- 3 bananes
Enlevez la peau des bananes et coupez-les en fines rondelles.
Placez ses rondelles de bananes dans un tupperware, par exemple, et hop au congélateur pour 4 h minimum si vous souhaitez votre glace dans la journée mais le mieux étant de les laisser au moins 1 nuit au congélo.
Juste avant la dégustation, sortez vos rondelles de bananes du congélo et versez-les dans un blender. Mixez et vous obtiendrez une glace à la banane 100% naturelle et sans additif.
Transvasez la glace dans son pot/verre/ramequin de service et vous n'avez plus qu'à attraper une petite cuillère et déguster.
Conseil : Il n'y a aucun problème à congeler votre glace (après l'avoir mixé), si vous en avez trop fait. Il faudra juste penser à la sortir un peu à l'avance du congélateur avant de la déguster pour qu'elle se ramollisse un peu avant de la manger.
PS : Avec mon blender KitchenAid, je commence par la fonction "glace pilée" (juste quelques secondes) et ensuite je passe sur la fonction "mélanger". Ça va très vite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire