12 février 2015

Chèche Frangé

Chèche frangé

Je me suis aperçue que je n'avais pas de chèche dans mon armoire. Impensable !

Il faut vite rectifier ce manque et dénicher la laine pour le réaliser. Une fois de plus, je trouve chez Peace And Wool ce qu'il me faut. Côté modèle, il est déjà dans ma tête.

Pour les aiguilles, je vais utiliser mes circulaires avec un long câble pour prévoir le moment ou il y aura beaucoup de mailles sur l'aiguille, mais ça reste un tricotage classique comme sur aiguille droite.


TUTO

Matériel
  • 4 pelotes de Laine 4, coloris Gris taupe (50g, 125m)
  • Aiguille circulaire N°6 + câble de 100 cm
  • Une aiguille à laine pour rentrer les fils
  • Un crochet à laine pour les franges
Echantillon en 4 : 10 cm = 24 mailles x 32 rangs
Dimensions
  • Hauteur de 65 cm sur 1,5 m
Point utilisé
  • Jersey  

Instructions
  • Monter 3 mailles
Rang 1 : 3 mailles endroit
Rang 2 : 3 mailles envers
Rang 3 : 1 maille endroit, 1 augmentation inter., 1 maille endroit, 1 augmentation inter., 1 maille endroit
Rang 4 : 5 mailles envers
Rang 5 : 2 mailles endroit, 1 augmentation inter., 1 maille endroit, 1 augmentation inter., 2 mailles endroit
Rang 6 : 7 mailles envers
Rang 7 : 2 mailles endroit, 1 augmentation inter., 3 mailles endroit, 1 augmentation inter., 2 mailles endroit
Rang 8 : 9 mailles envers
Rang 9 : 2 mailles endroit, 1 augmentation inter., 5 mailles endroit, 1 augmentation inter., 2 mailles endroit
Rang 10 : 11 mailles envers

Continuez sur ce même rythme jusqu'à 40 cm de hauteur.

A partir du rang suivant, faire 1 augmentation en début et fin de rang sur tous les rangs (endroit comme envers).

A la hauteur souhaitée, rabattre souplement les mailles.

Pour habiller un peu plus mon châle, j'ai ajouté des glands aux 3 extrémités et réalisé des franges de part et d'autre du triangle.


Parfait pour être autour de mon cou !

Conseil : Pour les augmentations, vous pouvez faire les barrées si vous préférez. Choisissez la méthode qui vous convient.
Egalement, comme vous devez le savoir, le jersey à tendance à rouler. Pour l'éviter, si vous le souhaitez, faites les 4 ou 6 derniers rangs avec un autre point (côtes, mousse...)


Retrouvez le lexique, les astuces, les techniques.... dans l'onglet Technique & Matériel Tricot


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...