11 mars 2015

Col Shawl

Col Shawl

Histoire de changer un peu, j'avais envie d'un snood un peu différent, moins traditionnel dans sa forme. Le souvenir d'une photo que j'avais vu m'est revenu en mémoire et j'ai donc créé cette version col.

De forme triangle, il s'enfile comme un pull.

Dans le tutoriel que je vous donne, j'ai corrigé les petites erreurs que j'ai commise en faisant le mien. Notamment le changement d'aiguilles au bon moment et le nombre de mailles à avoir avant de fermer.

Si vous avez un souci dans les instructions, vous pouvez trouver toutes les explications dans les liens que je vous donne ou me poser vos questions, j'y répondrai bien volontiers.

A vos aiguilles...


TUTO

Matériel
  • 4 pelotes de Laine Galaxie de Bergère de France, coloris Zodiaque (50g, 35m)
  • Aiguille circulaire N°9 et 10 + câble de 60 cm
  • Une aiguille à laine pour rentrer les fils
Echantillon en 8 : 10 cm = 11 mailles x 13 rangs
    Dimensions
    • Hauteur de 65 cm sur 1,5 m
    Point utilisé
    • Point mousse
    • Côtes 2/2 

    Instructions
    • Monter 2 mailles avec vos aiguilles N°10
    Rang 1 : Faire 1 augmentation barré dans chaque maille
    Rang 2 : Tricoter les 4 mailles à l'endroit
    Rang 3 : 1 maille endroit, 1 augmentation barrée, 1 augmentation barrée, 1 maille endroit
    Rang 4 : Tricoter les 6 mailles à l'endroit
    Rang 5 : 1 maille endroit, 1 augmentation barrée, 2 mailles endroit, 1 augmentation barrée, 1 maille endroit
    Rang 6 : Tricoter les 8 mailles à l'endroit

    Continuez sur ce même rythme jusqu'à obtenir 60 mailles, soit 58 rangs.

    A partir du rang suivant, on va fermer le tricot pour créer un col. 
    Pour commencer, il faut changer vos aiguilles et prendre vos N°9. On va tricoter en rond en côtes 2/2 jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de laine, soit environ 24 rangs.

    Rappel du tricot en rond : Il faut intervertir ses aiguilles pour fermer son ouvrage et ne pas oublier que l'on travaille toujours sur l'endroit de son ouvrage, donc attention aux mailles endroit et envers. Si vous avez des doutes, lisez et regardez le tuto ici.

    Rabattre souplement les mailles.

    Rentrer les fils et c'est fini !


    Col Shawl

    Retrouvez le lexique, les astuces, les techniques.... dans l'onglet Technique & Matériel Tricot



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Imprimer / PDF

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...