14 avril 2015

Cake bananes & pépites de chocolat

Cake bananes chocolat

Parmi les nombreuses recettes de cakes sucrés, ce cake bananes & pépites de chocolat fait parti de mes préférés.

Je ne sais pas vous mais moi, je mange mes bananes quand la peau est encore un peu verte, sinon je ne les aime pas. Alors, quand elles sont trop mûres, elles finissent souvent en cake.
Oh, je vous entends : Quelle belle excuse !... N'est-ce-pas...

Embaumant toute la maison, ce cake fondant, moelleux, aérien est divinement bon. Un incontournable à faire et à refaire.


RECETTE

Pour 8 à 10 parts
Préparation : 10 à 15 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients
  • 3 œufs
  • 150 g de sucre
  • 160 g de farine T45
  • 1/3 de sachet de levure chimique
  • 170 g de beurre demi-sel fondu
  • 2 belles bananes (ou 3 petites)
  • 100 g de pépites de chocolat

Instructions

Préchauffez votre four à 200° (thermostat 6/7).

Faites fondre un peu de beurre dans une poêle, déposez-y les bananes préalablement tranchées et saupoudrez de sucre. Faites-les revenir quelques minutes. Laissez refroidir.

Dans un saladier ou dans le bol de votre robot, fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (c'est important, c'est ce qui va rendre votre cake moelleux). Ajoutez en pluie la farine et la levure.

Pendant ce temps, faites fondre le beurre puis incorporez-le au mélange.

Ajoutez les bananes ainsi que les pépites de chocolat préalablement farinées. Mélangez.

Versez dans un moule beurré, puis faites cuir au four pendant 40 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...