2 avril 2015

Lola's Burger

La semaine américaine...

My Burger

Episode #3

Attention, je tiens à préciser à toutes les personnes amoureuses de leur pèse-personne, qui fuient comme la peste tout ce qui s'apparente au gras, qui limitent leur consommation de "lipides" et autres "glucides"... Cet article n'est pas pour vous ! Fuyez !

Place aux calories, les bonnes, les vraies... celles qui restent sur les hanches. Oups !!!
(Pense bête : Ne pas oublier de faire du sport)

Bienvenue Mr le Burger, toi qui va réveiller mes papilles et que je vais manger avec délectation.

Je rappelle qu'il est impensable d'utiliser un pain industriel pour apprécier un bon hamburger, surtout quand la recette du bun est ici, alors plus d'excuses. Donnez-vous le plaisir de déguster un bon pain, un vrai, vous le méritez.

Ensuite, passons à la garniture. Là aussi, utilisez de bons produits frais. A bas le steak haché surgelé ou celui acheté tout prêt dans sa barquette. On prend du bœuf haché, de préférence l'épaule, pas trop maigre (entre 15 et 25% de matières grasses), que l'on façonne soi-même en steak.
Bon, ok, pour le fromage, j'ai donné dans l'industriel en utilisant du cheddar sous vide. Ceci dit, ça me fait penser qu'il faudrait que je teste d'autres fromages, du bon.... Ohlala ! Rien que d'y penser, j'en salive !

Bon, j'arrête de vous embêter avec toutes mes recommandations. Je vous livre ma recette mais libre à vous de l'adapter selon vos goûts.


RECETTE

Pour 2 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 6 minutes

Ingrédients
  • 2 buns (recette ici)
  • 300 g de steak haché
  • 4 tranches de poitrine fumée (bacon)
  • 2 tranches de cheddar
  • 1 tomate cœur de bœuf
  • Quelques feuilles de salade iceberg
  • 1 oignon (jaune ou rouge) préparé en compotée
  • Ketchup
  • Mayonnaise maison (ici)
  • Sel, poivre

Instructions

Compotée d'oignons :
Faites revenir dans une poile huilée, l'oignon émincé, puis saupoudrez de sucre. Laissez caraméliser les oignons sur feu vif. Dés que la coloration devient prononcée, ajoutez un peu de vinaigre balsamique. Salé, poivré. Laissez cuire jusqu'à ce que les oignons soit bien rissolés.

Pendant ce temps, faites revenir dans une poêle, les steaks hachés et le bacon. Avant de retirer mes steaks de la poêle, je place le fromage dessus afin qu'il fonde.

Coupez chaque bun en 2 et placez-les sous le grill, juste le temps de les faire dorer.

Il ne reste plus qu'à faire le montage.

Personnellement, j'ai procédé comme suit :
Badigeonner chaque face du bun avec un mélange de ketchup/mayo.
Sur la partie basse, monter un lit de salade
Insérer une belle rondelle de tomate cœur de bœuf
Placer le steak haché et sa tranche de cheddar fondu
Garnir avec la compotée d'oignons et le bacon
Fermer le bun.

En général, j'accompagne ce burger avec quelques frites ou pommes de terre sautées, sans oublier un Coleslaw maison (ici) bien sûr. Miam Miam...

To be continued...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...